Return to site

Vous êtes à la retraite et vous avez un projet de changement de domicile?  

Vous vous interrogez sur son financement?

MOVADOM et le Crédit Municipal de Lyon ont noué un partenariat pour vous proposer un financement en toute sérénité de votre changement de domicile.

Votre nouveau logement trouvé : organisez votre changement de logement

Vous souhaitez changer de domicile et avez sélectionné votre nouveau logement ?

Il vous suffit donc désormais d’organiser votre projet de mobilité. Comment ? En faisant appel à un spécialiste du parcours résidentiel des seniors : Movadom.

 

Après un rendez-vous gratuit à votre domicile (pour le moment en Ile de France et dans l’Allier) de notre responsable mobilité (Gwendoline), vous recevrez un devis correspondant aux prestations sélectionnées.

Mais avec le dépôt de garantie de votre nouveau logement, les nouveaux mobiliers à acheter et tous les frais liés à un déménagement senior, vous auriez besoin d’une aide financière ?

Les crédits que vous avez pu trouver pour le moment sont soit très onéreux avec des taux importants, soit vous n’avez malheureusement plus l’âge ou la santé pour y souscrire.

Financer votre déménagement

C’est pour cela, que Movadom a mis en place un partenariat avec le Crédit Municipal de Lyon. Cet établissement public de crédit, propose des taux très avantageux et une possibilité d’obtenir un prêt jusqu’à 85 ans (si souscription avant 80 ans). Tout cela sans obligation d’ouverture de compte.

Présent depuis plus de deux siècles à Lyon, le Crédit Municipal, assure depuis toujours une mission d'aide auprès de ceux qui en ont besoin. Avec 1 prêt sur 3 consenti à des seniors en 2018, les retraités sont une clientèle bien connue et comprise du Crédit Municipal de Lyon.

En pratique

  1. RDV de devis avec Movadom (Gratuit)

Lors de ce rendez-vous à votre domicile, notre responsable mobilité évalue avec vous vos besoins concernant votre déménagement senior, les volumes à déménager et les prestations que vous souhaitez faire réaliser par l’équipe Movadom.

  1. Signature du devis Movadom
  2. Mise en place éventuelle de l’offre de crédit par le Crédit Municipal de Lyon

Le crédit Municipal de Lyon prend contact avec vous afin d’étudier votre demande de prêt et de récupérer les différents documents utiles. En cas d’acceptation, vous signez un contrat de prêt.

  1. Réalisation du déménagement

L’équipe Movadom vous accompagne dans votre changement de domicile senior selon les prestations déterminées ensemble dans le devis signé.

  1. Démarrage du crédit

A l’arrivée dans votre nouveau chez vous, vous signez la facture Movadom en mentionnant votre bon pour accord pour le déblocage du crédit. Movadom reçoit les fonds et vos mensualités commencent à être prélevées selon les modalités définies avec le Crédit Municipal.

Vous n’êtes pas éligible au crédit classique ? Les possibilités qui s’offrent à vous

Si le Crédit Municipal ne peut assurer le financement de votre déménagement senior, il vous faudra trouver d’autres solutions. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Les aides des caisses de retraites

Les caisses de retraites (retraite de base et retraite complémentaire) peuvent vous aider à financer votre déménagement senior.

Pour cela, il est nécessaire de contacter l’action sociale de votre caisse de retraite qui pourra vous orienter et vous envoyer un dossier de demande d’aide financière individuelle à compléter.

Plus d’informations sur le site des personnes âgées de l’Etat.

Attention néanmoins, les délais sont parfois assez longs (2 à 3 mois d’attente). L’anticipation de votre déménagement senior est donc nécessaire.

  • Les aides des mairies ou départements

Différentes aides spécifiques peuvent être sollicitées auprès des organismes tels que les mairies ou votre département.

Ces aides dépendent de vos ressources financières et de votre situation. Afin de vous informer de l’éligibilité de votre projet, vous pouvez vous rapprocher de votre CCAS (Centre communal d’action sociale) qui pourra vous renseigner sur le financement de votre déménagement senior.

  • Le micro-crédit personnel
Montant : de 300 à 5000 €

Durée : 6 à 60 mois

Le micro-crédit personnel s'adresse aux personnes qui ne peuvent pas accéder au crédit bancaire classique. Vous êtes accompagnés par une structure sociale avant, pendant et après la souscription de ce micro-crédit. Renseignez-vous auprès de votre CCAS ou sur France-microcredit.org

  • Le prêt sur gage et sur objets de valeur

C’est une forme de crédit qui consiste à déposer un objet de valeur dont on est propriétaire afin d’obtenir un prêt en contrepartie.

Un prêt simple et rapide

Il suffit de vous munir d’un justificatif d’identité et de domicile et, en moins d’une heure (hors objets spéciaux), vous pouvez obtenir un versement en espèces (3000 € maximum) ou un règlement par chèque ou virement.

Le montant prêté est fonction de la valeur de l’objet déposé et non de votre situation professionnelle, financière ou de votre état de santé.

Seules les caisses de Crédit Municipal peuvent octroyer ce type de prêt. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.pretsurgage.fr.

Coordonnées

Movadom : 09 51 00 35 84 – movadom.com – contact@movadom.com

Crédit Municipal de Lyon : 221 rue Duguesclin 69003 LYON. 04 72 60 63 63 - http://www.credit-municipal-lyon.fr/ - info@credit-municipal-lyon.fr – SIREN 266 900 299 – Etablissement de crédit régi par les articles L 514-1 et suivants du Code Monétaire et Financier. Mandataire d’intermédiaire d’assurance, inscrit à l’ORIAS n° 100 56 661 www.orias.fr

UN CREDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSE. VERIFIEZ VOS CAPACITES DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly