Return to site

Comment choisir une offre Internet facilement après un déménagement ?

Déménagement : choisir rapidement son offre Internet

Le temps nous manque souvent lors d’une période de déménagement. Entre les multiples démarches et l’installation, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de libérer du temps pour s’occuper par exemple de son offre Internet. Fort heureusement, il existe aujourd’hui différents outils vous permettant de vous faire un avis rapidement au sujet d’un fournisseur d’accès à Internet (FAI) : test de débit Internet, comparateur d’offres… Pour savoir comment choisir une offre Internet facilement après un déménagement, lisez cet article qui vous dit tout à ce sujet !

Choisir une offre Internet au meilleur débit

Le test de votre débit

Avant de choisir une offre Internet, pensez à effectuer un test d’éligibilité et de débit ! En effet, sans éligibilité, il ne vous sera pas possible de profiter de la fibre. Heureusement, il vous est possible d’effectuer un test d’éligibilité en vous connectant sur le site des principaux FAI comme SFR ou Orange, qui vous proposent de tester votre éligibilité à l’Internet très haut débit mais également de tester votre vitesse de connexion actuelle, dans le cas où vous voudriez changer de FAI.

Le test du débit Internet est également important puisqu’il vous permettra de comparer si la promesse d’une connexion Internet rapide est tenue. Si vous n’êtes pas encore abonné à une offre comme c’est le cas durant la période de déménagement, pensez à faire ce test chez un abonné au FAI dont l’offre vous intéresse. Vous pourrez savoir si l’offre répondra à votre demande.

Après le débit, le prix !

Se tourner vers un abonnement à un prix attractif comme les Freebox

Pas facile d’être enclin à être dépensier après un déménagement qui a déjà impliqué pas mal de frais. Ainsi, choisir une box au prix avantageux vous permettra déjà de faire des économies en arrivant dans votre nouveau logement. Pensez à Free et ses abonnements Freebox au sujet desquels vous pouvez avoir plus d’informations en cliquant ici, ou aux fournisseurs low-cost : ce sont eux les moins chers du marché !

Freebox Revolution, Freebox Crystal, boîte internet de Sosh, ou box de Red by SFR il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Soyez donc rassuré : il vous sera tout à fait possible de bénéficier d’une connexion Internet pour votre nouveau logement, et ce, à partir de 10 euros ! Vous pourrez également, si vous le souhaitez, vous abonner à la Freebox Delta bien plus chère mais présentant aujourd’hui la particularité d’être l’une des box Internet/TV/Téléphone les plus performantes sur le marché. N’hésitez pas à comparer les offres des opérateurs afin de pouvoir choisir qui vous ira le mieux, à un prix abordable.

Quels autres critères à prendre en compte pour souscrire la meilleure offre box ?

D’autres aspects sont à considérer si vous souhaitez avoir la meilleure box possible. Tout d’abord, pensez à ce qui est proposé avec votre accès à Internet. La téléphonie et la télévision sont-elles comprises ? Devez-vous débourser quelques euros supplémentaires pour regarder la télévision ? Quelles sont les chaînes et services VOD inclus dans votre offre ?

Toutes ces questions doivent être posées afin de trancher lors de votre choix et, ainsi, choisir plus facilement l’offre qui vous correspond. Les FAI rivalisant pour faire mieux que leurs concurrents, c’est à celui qui présentera les offres les plus avantageuses qui séduira le plus de clients. Prenez donc le temps de mettre en perspective les caractéristiques de ces offres, en utilisant par exemple un comparateur !

En outre, pensez au service client. Les conseillers du service client seront vos premiers interlocuteurs en cas de problème technique liée à votre connexion Internet ou à votre télévision par fibre. Si certains services client sont réputés pour être plus qualitatifs, d’autres déçoivent leurs clients : temps d’attente au téléphone trop long, problèmes récurrents, informations erronées… Lire quelques avis clients pourra très probablement vous aiguiller à ce sujet, même si les déceptions sont propre aux clients de tous les FAI.

Cliquez ici pour en savoir plus au sujet des fournisseurs d’accès à Internet.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK